Yoga Namur

Yoga Namur

Ateliers gestion surcharge mentale

Bonjour à tous,

 

Voici les dates pour les ateliers de gestion du stress: 16-23- et 30 mars 2024.

 

J'ai préféré utiliser la dénomination "Gestion de la charge mentale" car je me rends compte que cela correspond peut-être plus à ce à quoi nous sommes confrontés dans notre vie.

 

Cette accumulation de choses à faire qui fait que lorsque que l'on doit rajouter quelque chose dans notre agenda, nous pouvons parfois nous sentir comme submergé...

 

Que l'on puisse aussi se rendre compte des automatismes dans lesquels nous sommes ancrés: "cela se passe toujours de la même façon, encore une fois je n'y arriverai pas, ou cette colère qui sort toute seule, sans plus aucun filtre..."

Cette accumulation fait que nous avons peut-être l'impression d'être coincé, de ne plus avoir d'espace pour soi, voire pour respirer...

Comment je pourrais me sentir mieux si je pouvais retrouver du choix dans ma vie, sortir de ses ornières dans lesquelles j'ai parfois tendance à rester...

 

Je vous propose d'observer notre fonctionnement, nos habitudes, notre pilote automatique.  Et peut-être se rendre compte qu'il y a des choses que je peux changer et surtout que cela est possible et bien souvent plus simple que je n'en ai l'impression...

 

Comprendre les réactions physiologiques et mentales que je vis lorsque je suis soumis au stress (quotidiennement ou de manière plus ponctuelle) et surtout comment je peux sortir de ce cercle vicieux.

Réapprendre à s'écouter, reconnaître ses limites et surtout réapprendre à se relaxer et à s'octroyer ces petits moments pour soi qui me permettent de retrouver du calme, de la sérénité et de la confiance en soi !

 

Je vous accompagne durant 3 semaines à travers l'expérimentation de soi, la redécouverte de son corps et l'initiation à la méditation.  Avec des moments de partage en petits groupes et tous ensemble, pour comprendre comment je fonctionne, à quoi je suis réellement confronté et qu'est-ce que je peux ajuster dans ma vie pour retrouver du sens et de l'équilibre.

 

Je vous propose 3 après-midis de 3h30, afin de pratiquer et d'échanger ainsi que de vous apporter un suivi sur 3 semaines avec des exercices proposés de pleine conscience, de yoga et de cohérence cardiaque.

 

Je limite le nombre de participants pour garder la qualité de nos échanges et de permettre à tous de pouvoir s'exprimer.

 

Les ateliers se dérouleront les samedis 16-23 et 30 mars de 13h à 16h30 à l'école Sainte-Marie Jambes (rue de l'aurore 223, 5100 Jambes).

 

Contactez moi par email ou par téléphone pour vous inscrire ou pour recevoir de plus amples renseignements.

 

Prix: 280 € à verser sur le compte de l'asbl Bushido BE67 3631 1680 2487

 

A très bientôt 

 

Namaste 

 

Patrick

 

Ateliers gestion stress 2024

 

 



11/02/2024
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres