Yoga Namur

Yoga Namur

Le lâcher-prise

Le lâcher-prise

 

Le lâcher prise est l’art d’accepter toutes les choses que la vie nous propose.

Lâcher prise est renoncer à nos résistances intérieures.

 

Si nous sentons que nous nous acharnons, c’est qu’on fait fausse route !

Arriver à trouver le juste milieu entre être persévérant et être dans l’erreur, dans l’acharnement.

 

Le manque de confiance en soi joue un rôle prédominant !

 

La solution de notre malaise n’est pas nécessairement de changer du tout au tout.  Car adopter les mêmes habitudes reviendrait à recréer la même situation.

Nous pouvons aussi nous sentir mieux dans notre situation en changeant quelques facteurs.  Il ne faut pas absolument croire que le mieux serait ailleurs… 

 

Que changer alors ?

 

Changer ce que nous ressentons comme toxique pour nous.  Tout d’abord être à l’écoute de soi ! Et alors je saurai au plus profond de moi ce qui me convient et ce que je dois absolument changer/stopper pour retrouver mon équilibre, ma sérénité intérieure.  On peut toujours forcer, tenir le coup, mordre sur sa chique…mais au final ? Pour quoi, pour qui ? Tout ce temps passer la tête dans le guidon, que me rapporte-t-il ? Ce temps pendant lequel je m’oublie ne reviendra plus !

 

A bannir : Faire toujours mieux, être le meilleur, objectifs, performance …

Rien n’est permanent, tout est en perpétuelle évolution.

 

Accepter c’est recevoir mais ne veut pas non plus dire approuver

Soyons bienveillant avec nous-mêmes et cela en découlera aussi par rapport aux autres...

 

Les liens qui nous empêchent d’aller bien, le lâcher-prise nécessite de rompre les liens qui nous attache à notre malaise (liens=pensées, habitudes, comportements).

 

Quelle est la nature de nos liens ? Saisir la nature de notre mal être.

 

La chose à nous défaire est celle que nous retenons…

 

Estime de soi…

Apprécier sa propre compagnie, se sentir bien avec soi-même.

Apprendre à se sourire à soi-même, à s’aimer

LE lâcher-prise à un effet sur le mental et par conséquent sur son corps et donc sur sa santé

 

LE lâcher-prise va permettre de prendre conscience de son moi intérieur, la non-action pour être dans le Être et non plus dans le FAIRE

Accueillir ainsi le CHANGEMENT avec sérénité et confiance

Lâcher prise c’est aussi se détacher.  Prendre du recul.  Ne laissons pas nos émotions prendre la place de notre mental, ne laissons pas nos émotions prendre toute la place, ne devenons pas nos émotions.  Observons plutôt cette émotion et ce qu’elle provoque chez nous.  Sans laisser celle-ci prendre le contrôle de nous-mêmes.

 

Il n’y a pas de défi à relever, il n’y a pas d’obstacles, il y a des épreuves, des expériences.

 

Arrêtons-nous de temps en temps, profitons de l’instant présent, là où je suis tout simplement, le temps de quelques respirations en pleine conscience de mon souffle, de mon corps.

 

Apprécions ces moments de partage avec soi-même et avec la nature, le monde qui nous entoure.  Ces moments sont précieux car fugaces et uniques.



04/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres