Yoga Namur

Yoga Namur

Le témoin à l'intérieur

 
Le témoin à l'intérieur de nous

 

Je cherche qui je suis. Nous tentons de nous trouver.  Je me cherche. 

 

Le « je », le me, le moi n’est pas loin, n’est pas perdu, il est juste à l’intérieur de nous ! 

 

Je suis celui qui est à l’intérieur de moi.  Je suis le témoin (le Purusha).  Pour savoir qui je suis, il faut s’arrêter, s’assoir et s’écouter.  

Le chemin, la boussole qui me mènera jusqu’à mon moi intérieur est le souffle.  Je peux suivre ma respiration jusqu’au cœur de mon être.  

 

Par une respiration conscience, dans le ressenti et la non-pensée.  

Juste vivre ma respiration qui me mènera à mon identité véritable, celle qui m’est propre et non celle que je m’évertue à montrer aux autres ou celle qui est constamment remise en question en fonction du regard d’autrui.  

 

Je dois m’accueillir dans l’instant présent tel que je suis, sans préjugés, sans influences extérieures.  

Quand je peux enfin être en lien avec moi-même, je peux ressentir cette sérénité de l’harmonie de la nature, de l’univers. 

Je vis pleinement l’instant présent avec l’entièreté de mon moi intérieur. 



04/01/2021
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 216 autres membres