Yoga Namur

Yoga Namur

Yantra & Mandala

Quelques informations sur les Yantra & Mandala

 

 

Yantra : "Instrument de maitrise..." utilisé comme support de méditation. Le Yantra est un support graphique de méditation issu de la tradition hindoue.

 

Les Yantras sont réputés révéler les concepts et aspects du monde ; certains yogis parlent même de la représentation de la Vérité, c'est-à-dire ce qui est vu une fois l'éveil atteint. Ils sont chacun associés à un mantra. Le but du méditant est alors de percevoir l'énergie associée au concept représenté.

 

Le Shri Yantra, l'un des plus célèbre...représentation de l'univers.

 

www://www.yoga-horizon.fr/le-shri-yantra

 

Mandala : Le Mandala que l'on peint, que l'on colorie permet d'entrer dans le cercle , union des deux hémisphères du cerveau...éliminant la dualité...voyager vers l'intérieur de soi, d'apprivoiser ses peurs...de vivre l'instant présent...

 

Les couleurs que l'on utilise produisent des effets en nous...si nous manquons de joie, de vitalité, d'espoir, de certitude...

Chaque couleur ayant ses attributs, c'est d'instinct que nous allons vers les couleurs qui nous serons profitables, guidé par notre intuition...selon la vibration du moment.

 

Rouge : exprime la joie, la force, l'énergie, la passion, l'activité

 

Orange : active et tonifiante, l'orange éveille les sens...bien-être et bon humeur. Créativité, transformation, conscience de soi, intuition.

 

Jaune : représente l'intellect ou l'esprit. Indique l'épanouissement, l'intelligence sage. Croissance et évolution, il y a un aspect serein...capacité de clairvoyance.

 

Vert : représente l'élément terre, l'aspect de notre personnalité le plus ouvert, noble et débordant. Il indique la croissance saine de tout ce qui germe en nous. Il indique le naturel, l'évident, la logique, la précision et aussi le besoin d'espace personnel.

 

Bleu : apaise, calme...guérison émotionnelle, paix intérieur...ouverture spirituelle.

 

Violet : symbole de spiritualité. La vie qui s'épanouit. L'enchantement de se savoir un "Nous" plus qu'un "Moi"...

 

Blanc : couleur de l'unité, la pureté. Élément air...représente le mental idéal, l'intuitif...symbole de contact avec l'esprit suprême...

 

Noir : couleur de l'origine...ventre de la terre...un Mandala avec beaucoup de noir, sous-tend le besoin d'un temps de réflexion, de purification, d'un "arrêt" pour s'observer et de se défaire de tout ce qui pèse...

 

Marron : la vie qui s'ouvre à de nouveaux horizons, l'âme qui se découvre...

 

yantra.JPG



30/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 84 autres membres